Une alimentation saine et ne contenant pas de produits dangereux pour la santé pour tous, voilà le fond des revendications de la FNAB. Pétition à signer et faire tourner !
La FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique) a ainsi publié une pétition sur le site change.org et adressée directement au président de la république, Emmanuel Macron. Cette pétition, intitulée « On veut la Bio pour tous ! », demande un meilleur soutien financier pour les agriculteurs bio (5 fois plus de moyens), ainsi que l’augmentation du bio dans les cantines scolaires (objectif revu à 50%). La pétition met aussi l’accent sur les disparités sociales et demande une généralisation de la tarification sociale dans les cantines sans autre condition d’accès que les revenus.
La pétition compte déjà 2781 signataires mais cela est loin d’être suffisant. Réussir à attirer l’attention du gouvernement sur ce sujet fondamental ne se fera qu’en prenant de l’ampleur, et c’est ainsi que nous espérons vous convaincre de signer à votre tour cette pétition, dont voici le LIEN.
Les enjeux de la bio sont directement liés aux enjeux de santé publique, puisque la lutte pour le bio est celle d’une alimentation de qualité, ne contenant pas de produits cancérigènes. L’accès à la bio pour tous relève de la nécessité démocratique d’une égalité alimentaire entre les classes sociales, afin de ne pas creuser l’écart en matière de santé et d’espérance de vie entre les classes aisées et les classes populaires. L’égalité des chances passe aussi par l’alimentation, et nous voulons le meilleur avenir pour nos enfants, pour TOUS nos enfants.
Une fois la pétition signée, vous pouvez en parler sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag lancé par la FNAB : #LaBioPourTous, ainsi que sensibiliser votre entourage.
Les futures générations seront reconnaissantes envers nous !