A l’attention des acteurs de la biodiversité cultivée : le projet DiversiGO poursuit son travail de mise en réseau des acteurs en région !
Voici le compte rendu du 2ème séminaire DiversiGO du 6 décembre 2021.
DiversiGO rassemble des groupes d’agriculteurs et des acteurs du développement et de la recherche appliquée. C’est un groupe opérationnel (GO) au sens du partenariat européen pour l’innovation (PEI).
Son objectif est de favoriser l’interconnaissance entre les acteurs œuvrant en faveur du patrimoine régional légumier, fruitier, céréalier, de fourrages et de couverts végétaux . Ce projet, impulsé et animé par le Grab, promeut les bénéfices que peut apporter la biodiversité cultivée aux producteurs. Le réseau Bio de PACA est impliqué dans ce projet à travers sa Fédération régionale et 4 Agribio départementaux (04, 05, Var et 84).
En 2021, le second séminaire s’est tenu en présentiel le 6 décembre pour permettre d’approfondir les échanges et les travaux amorcés en début d’année 2021. Destiné à tous les acteurs de la biodiversité cultivée, cet événement proposait des échanges en plénière et des ateliers par filière, il comportait une bourse aux semences et s’est prolongé par une réunion du Comité de Pilotage le 7 décembre.
Le programme complet du séminaire est à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous.
[/ Crédit photos : David Page - INRAE d’Avignon /]
Ce projet est financé par la mesure 16.1 du Programme de Développement Rural de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, à hauteur de 180 066,54 euros d’aides publiques :